Globetroteuse en devenir...

Togo - Venise - Londres - Cinq Terres - Grèce - Monténégro - République Dominicaine - Barcelone - Madère - Crète.

25.11.12

E-shop mes amis !

« Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu’il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l’abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole. »
Laurent Laplante

▲ ▲ 

Bonjour,
Je l'avoue je suis une grande fainéante. Pour tout ! Même les choses que j'adore faire comme acheter des fringues par exemple. Or, je déteste faire les magasins: le monde, l'attente, la queue, les  gens pas aimables, les cabines d'essayage aux lumières blafardes, porter les paquets... Bref, je hais cette ambiance et finalement, je la fuis le plus possible. C'est là que je remercie le Dieu 2.0 de notre génération qui a fait que la quasi-totalité des marques de vêtements ont un point vente en ligne qui évite aux glandeuses comme moi de trainer dans les magasins et d'y passer des heures sans rien acheter.
Je ne vais pas vous venter les louanges d'ASOS, Topshop, Urban Outfitters ou même l'e-shop de Sandro mais plutôt de Blanco shop, qui a des chemises vraiment chouettes ou encore de Black Milk Clothing, de Freep' IT (friperie en ligne)... en montrant quelques coups de coeur. (les images mettent à la référence correspondante sur le site en question)

En vrac: 1. 2. 3. et 4. de chez Blanco, 6. de Freep'it (pièce unique et vintage) 5. 7. 8. et 9. de chez Black Milk clothing.

Il y a de la couleur, ça change vraiment du reste de mes envies, toujours très sobres et dans des teintes pastel ou dans les nuances de gris et noir. Ca donne vraiment des idées de looks sympas.

En bref
Blanco shop est une entreprise espagnole qui s'adresse "aux jeunes femmes et aux jeunes hommes, citadins et désinvoltes, qui aiment combiner des vêtements et s'exprimer à travers leur look." (cf. le site > qui sommes nous ? > l'entreprise). Entre chemises fluides, robes droites et simples, pulls avec graphisme très indie ou rock, les collections Blanco sont à la fois classes et sobres, aux lignes épurées et également rock et strass avec des recherches graphiques et colorées qui rendent la ligne dynamique.
Je craque complètement pour leur sélection Xmas.


Freep'it est une friperie en ligne. En plus d'avoir l'exclusivité sur une pièce vintage, on évite les odeurs de vieux cuir, d'anti-mites qu'il y a souvent dans les friperies. Les vêtements sont répertoriés par genre "Old schoold", Ice, Black &white...

Black Milk Clothing use et abuse des tendances actuelles: le drapeau des Etats-Unis, la galaxie, Star Wars, la converse Campbell mais pousse encore plus la créativité en lancant des clins d'oeil, jouant sur les trompe-l'oeil. Des pièces hautes en couleurs, originales... Mais est-ce que j'ose ? En tout cas,le tumblr montre bien que les leggings ou robes à imprimé sont toutes aussi classes portées par des gens lamba comme vous et moi.

J'arrête de baver devant tout ça, à un mois de Noël ce n'est pas raisonnable.

▲ ▲ 

Je retourne à mon programme du dimanche: boire du thé devant le tumblr Je suis une vraie fille qui me rassure constamment. A 16h25 sur France 2 documentaire sur une éleveuse de rennes en Sibérie à ne pas louper. (Une fille que je connais à participer au montage et au tournage)
Bon dimanche. 
Une image chou pour finir en beauté.



5 commentaires:

  1. Hihi mercii :) et toi alors on a pas de photos de ton petit appart ? J'aimerais bien donner mon avis moi aussi ;)

    Sinon oui les coiffeurs quel horreur ils coupent toujours trop, mais moi j'étais allée chez ma marraine qui est coiffeuse et c'est moi qui lui ai dit, de les couper autant, oui parfois j'ai des lubies..

    Sinon sympa ce post, je ne savais pas qu'il existait des fripes en ligne, tu m'as appris un truc :)

    RépondreSupprimer
  2. oOh le short fleury est trop beau !! des bises

    RépondreSupprimer

Si tu as la tchatte, libre à toi est cet espace petit Globinours.
Signé: Maitre Yoda

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...