Globetroteuse en devenir...

Togo - Venise - Londres - Cinq Terres - Grèce - Monténégro - République Dominicaine - Barcelone - Madère - Crète.

7.4.12

Du repos et de l'exotisme.

Monténégéro
« Le plus beau voyage est de se prouver sa liberté.»
Anonyme



▲ ▲ 


Bonjour,


Les vacances, enfin ! Ou presque. 
Beaucoup de boulot, les partiels de fin d'année qui se planquent seulement une semaine après la reprise des congés d'avril... Du chocolat dans tous les bosquets fleuris du jardin et beaucoup de gras superficiel qui vient se greffer sur le bidet et les cuisses alors qu'on tente doucement de perdre les coussinets accumulés pendant le froid hivernal pour préparer les premières sorties en maillot cet été. Dans trois mois on retrouvera des papiers d'oeuf de Pâques oubliés dans le jardin. "Oups, les enfants ne l'ont jamais trouvé celui-ci". 

Aujourd'hui une petite sélection des plus chouettes blogs globe-trotteurs, histoire de nous faire encore patienter jusqu'aux vacances d'été. En tout cas, pour me faire patienter MOI jusqu'au mois d'août où l'Afrique et le Togo plus spécialement m'attendent ! (Bon, personne ne m'attend mais moi j'attends çaaa depuis longtemps) Je suis donc une pile électrique et il faut que je me maintienne jusqu'à toucher le sol de Lomé et les blogs voyageurs sont un bon remède. (J'ai essayé les blogs cuisine mais ma balance a crié au scandale)(adieu balance)

Tout d'abord un blog que les blagueuses sur Hellocoton doivent surement connaître et que j'ai moi-même découvert il y a peu: Two Travelling birds, un couple qui a tout plaqué pour un an pour faire un voyage autour du monde en s'arrêtant là où bon leur semblent: Cambodge, Sri Lanka, Chili, Kenya, Thaïlande... En ce moment la fille de ce blog est à Valparaiso au Chili. Quelques photos qui viennent de son blog:




photos de Two travelling birds


Puis en farfouillant dans Hellocoton un peu plus argument je suis tombée sur un blog tenu par une étudiante française qui vit maintenant dans La Perle de l'Orient comme elle l'aime l'appeler. Ce blog regroupe un bon nombre de lieux incroyables d'Asie et nous les fait découvrir avec des yeux nouveaux. Quelques images, mais pour plus direction le blog de la Renarde.


Photos de la Renarde


Ou encore le blog tenu par Sandrine qui nous donne régulièrement 10 bonnes raisons de... (le nom de son blog d'ailleurs) partir à Oxford, son dernier billet, ou de partir ailleurs en Europe, en Afrique. Quelques photos de son billet sur la Réunion:


Photos de 100drine

▲ ▲ 
Joyeuses Pâques et bon week-end !


PS: toutes les premières photos qui introduisent un billet et accompagne une citation sont de moi, prises lorsque j'étais en voyage. Enjoy !

15 commentaires:

  1. Oui je l'aime beaucoup aussi!
    Très jolie article :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette mention et ravie que mon blog te plaise !
    Ma semaine commence alors bien...
    Bonne conitnuation et bons partiels alors :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien les vernis avec des couleurs flashis, c'est gai! Alors chut! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est très gentil ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je n'ai aucune idée où trouver la jupe :S.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis une quiche mais je fais au feeling :P

    RépondreSupprimer
  7. Réponse à ton message: J'ai été autant surprise que toi! Mais j'ai vue plusieurs articles comme cela, et à la télé aussi. Donc peut-être que notre solution magique est là qui sais!
    Je vais tester et je pourrais confirmer par moi même. ;)

    RépondreSupprimer
  8. merci de ton passage et de ton commentaire, ça m'a fait très plaisir :)
    mes sandales sont des jonak mais des collections passées, je ne sais pas si on peut encore les trouver ;)

    RépondreSupprimer
  9. je découvre ton blog par le biais de cet article et franchement j'aime beaucoup !
    les photos sont justes sublimes

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques photos ♥
    Merci pour ton commentaire :D Lush, oui, ça donne vraiment trop faim, c'est atroce! Et les boîtes Kusmi, ça pousse à acheter, mais en même temps, une fois qu'il n'y a plus de thé, on peut réutiliser les boîtes! :DD

    RépondreSupprimer
  11. J'adore tes photos, colorés, elles sont superbes !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ma photo n'est pas retouchée. J'ai utlisé un objectif a la très faible profondeur de champs et au bokeh magnifique. Du coup, vu que j'ai photographié une toile d'araignée avec des gouttelettes, le soleil se refletait sur les gouttes. C'est ca, les pastilles :) Pour les tons c'est du a l'arriere plan : mon jardin :)

    RépondreSupprimer

Si tu as la tchatte, libre à toi est cet espace petit Globinours.
Signé: Maitre Yoda

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...